A LA UNE CULTURE SANTE

Chokarella et Dream Promo remettent un montant de 153 657 dollars à l’hôpital Bernard Mevs

Chose promise, chose due ! Dans la matinée du vendredi 17 avril 2020, Chokarella, Dream Promo et Konpa Kreyòl ont remis le fruit de la collecte de fonds du bal virtuel tenu le 11 avril dernier, soit un montant exact de 153 657,2 dollars américains. Cette remise de fonds a été effectuée lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux du Groupe HM, entité qui a doublé la somme récoltée lors de ce live. Des fonds en support à la lutte contre la pandémie du Covid-19 qui a mis à genoux la planète.

pour le panel de cette conférence : Hugline Jérôme de Dream Promo, David Dupoux et T-Jo Zenny de feu Konpa Kreyòl, Carel Pèdre de Chokarella et Christine Barreau ainsi que Cateline Séjour Petit, représentant l’hôpital Bernard Mevs. Endossant son costume habituel de MC, Carel a tout de go expliqué la raison pour laquelle la remise des fonds collectés s’est tenue ce vendredi. « Il a fallu faire le décompte, faire le dépôt des chèques afin de nous assurer qu’ils sont endossables. Le total des fonds récoltés samedi soir s’élève à 76 828,6 dollars », informe l’initiateur du bal. Et comme promis, le groupe HM a doublé cette mise. Ce qui amène donc le montant à 153 657,2 dollars américains.
Intervenant à cette rencontre de presse, David Dupoux et T-Jo Zenny, représentants de Konpa Kreyòl, ont remercié tous ceux qui ont contribué à la collecte de cette somme. « Lorsque T-Jo m’a contacté pour cette initiative, je ne m’étais pas imaginé qu’on en serait là aujourd’hui », souligne David Dupoux. Selon lui, d’autres formations musicales ou d’autres entités devraient reprendre cette initiative. Il précise plus loin que certains chèques ont été directement adressés à l’hôpital Bernard Mevs. « Cela aurait pu déranger un particulier de donner des milliers de dollars, mais donner un dollar, vingt ou cinquante dollars ne pourraient déranger », a-t-il continué, en spécifiant que l’union débouche sur le succès. Et de fait, le bal était un succès. Continuant sur la même lancée, son confrère de micro, T-Jo Zenny, renchérit en remerciant tous ceux qui ont contribué au succès de l’initiative. « Les compliments ne reviennent pas uniquement à Konpa Kreyòl, mais à tout le monde », conclut T-Jo, qui incite également les autres musiciens à continuer sur cette même voie.
Les représentantes de Bernard Mevs ont évidemment remercié tout le monde pour cette collecte qui, selon elles, va aider l’hôpital dans la poursuite de ses idéaux qui ne sont autres que fournir des soins à la population haïtienne. Pour sa part, le représentant du groupe HM indique avoir été dès le départ enthousiasmé par l’initiative. « Nous avons vu la nécessité de cette collecte de fonds, des matériels dont cet hôpital a besoin, la nécessité de renforcer la capacité d’accueil de l’établissement mais également la possibilité de distraction pour ceux longtemps confinés chez eux. De ce fait, la direction a décidé de matcher quels que soit les fonds obtenus », confie le représentant du Groupe HM.
La totalité de l’argent collecté a été remise à l’hôpital. Selon David Dupoux, les frais occasionnés par l’organisation de ce bal ont eux aussi été couverts par le groupe HM.

Glorieuse Nelson

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *