A LA UNE meteo National

Météo : La tempête tropicale Isaias menace Haïti

La situation atmosphérique a évolué dans la soirée du mercredi 29 juillet 2020. Haïti est désormais sous la menace de Ia tempête tropicale Isaias, selon le météorologue Rudolph Homère Victor.

Jeudi 30 juillet 2020.- Haïti a été placé en état d’alerte Orange suite à la formation, le mardi 28 juillet 2020, d’une nouvelle perturbation tropicale. En 24 heures, cette dernière s’est transformée, dans la soirée du mercredi 29 juillet 2020, en tempête et porte le nom de « Isaias ».

En effet, ce phénomène s’approche d’Haïti et de la République Dominicaine. Selon les prévisions du météorologue Rudolph Homère Victor dit « Rudy Météo », lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les départements géographiques d’Haïti qui pourraient être touchés par cette tempête sont : le Nord, le Nord-est, le Nord-Ouest, l’Artibonite et le Centre.

D’autant plus qu’à l’Est de l’Ïle, la République Dominicaine a déjà lancé l’alerte. La ville de Santiago et les zones frontalières entre les deux pays, dont celle entre Dajabòn et Ouanaminthe, sont également concernées par « Isaias ».

À propos du centre de la tempête, le point d’approche vers Port-au-Prince est de 82,7 km/h. Elle pourrait atteindre les côtes haïtiennes ce jeudi, à 21 heures 36, précise Rudy Météo.

La rédaction de Vant Bèf Info (VBI) suit la situation et vous en informera au moment opportun.

Source: Vant Bèf Info (VBI)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *